Menu
150 Rue Robert Schuman
77350 Le Mée-sur-Seine
6 Allée du Mûrier
77000 La Rochette
Lundi au vendredi 8h à 18h
Samedi et dimanche en urgence
Contactez-nous
SAS Plomberie Rochettoise Plombier, Chauffagiste à La Rochette (77) Contactez-nous
Lundi au vendredi 8h à 18h
Samedi et dimanche en urgence

Chauffagiste à La Rochette – Plomberie Rochettoise

Le chauffage et le chauffe-eau jouent un rôle essentiel. Une chaudière qui fonctionne mal, un chauffe-eau qui fuit... de nombreux problèmes peuvent survenir, portant atteinte au confort. Si vous recherchez un chauffagiste à La Rochette pour un problème d’installation de chauffage ou d’entretien de chauffage, faites appel aux services de Plomberie Rochettoise. L’artisan plombier et chauffagiste vous propose la prise en charge de vos travaux de chauffage : installation de chauffe-eau, remplacement de chaudière, entretien de chaudière, détartrage de chaudière, désembouage, débouchage de chauffage... Le professionnel intervient sur tout type de système de chauffage : chauffage au gaz, chauffage électrique, chauffage au fioul, chauffage au sol, pompes à chaleur ou chaudière.
 

L’installation et l’entretien de chauffage

D’une manière générale, l’installation d’un chauffage central consiste à relier des radiateurs à eau à une chaudière (au gaz, au fioul), par l’intermédiaire d’un réseau de canalisations. Il existe trois types de réseaux de canalisations, à savoir le réseau monotube, le réseau bitube et le réseau en pieuvre. Avant d’entamer les travaux d’installation de chauffe-eau ou de chaudière, il faut bien choisir son chauffage. Le choix doit dépendre de l’utilisation qui en sera faite.

L’installation et l’entretien de chauffage
Le chauffage au gaz fonctionne par combustion. Le gaz brûle dans la chaudière, tout en chauffant l’eau. L’eau va ensuite circuler dans les canalisations, sa chaleur étant diffusée par les radiateurs. Ce système est économique et facile à installer, il suffit de se raccorder au réseau de gaz de la ville.

Le chauffage électrique se sert de radiateurs fonctionnant au courant électrique pour chauffer les différentes pièces de la maison. Le chauffage électrique central ou les radiateurs électriques doivent juste être branchés sur une prise secteur. Leur performance est reconnue, avec un rendement optimal et une bonne rapidité pour atteindre la température souhaitée.

Le chauffage au fioul a la réputation d’être simple d’utilisation. En effet, il a juste besoin d’une cuve pour stocker le fioul, d’une chaudière pour le brûler et pour chauffer l’eau qui va partir dans les différentes canalisations. Sécurisé, le chauffage au fioul présente le meilleur rapport surface/température, de hautes performances et un très bon rendement. Tombant rarement en panne, ce système de chauffage peut atteindre au moins 20 ans de longévité.

La pompe à chaleur se sert de deux modules reliés. Installé à l’extérieur, le premier module capte les calories de l’air pour chauffer l’eau du réseau de chauffage. L’autre module intérieur se raccorde au réseau de radiateurs pour diffuser la chaleur. A cet effet, la pompe à chaleur permet de faire des économies d’énergie considérables et offre un confort de chauffe incomparable.

Le chauffage électrique au sol est un système de chauffage confortable. Son principe repose sur un câble chauffant réparti sur la surface du sol. Il permet d’obtenir une chaleur douce et uniforme. Economique à l’utilisation, le chauffage au sol permet d’économiser de la place dans le logement.
 

L’installation et l’entretien de chauffe-eau

Chauffagiste à La Rochette, Plomberie Rochettoise vous propose ses compétences en matière d’installation et d’entretien (régulier ou occasionnel) de votre chauffe-eau (électrique ou à gaz). Même si l’entretien d’un chauffe-eau n’est relativement pas difficile, il faut disposer du savoir-faire concernant la vidange et le détartrage du chauffe-eau. Parmi tant d’autres opérations, il faut savoir effectuer le nettoyage et le changement du thermocouple, le changement de la résistance, de l’anode ou du groupe de sécurité.

Le chauffe-eau électrique fonctionne avec une résistance chauffante, qu’il s’agisse d’un chauffe-eau thermodynamique ou d’un chauffe-eau avec pompe à chaleur. Ce système est doté d’un thermostat de régulation, ainsi que d’un réservoir d’eau chaude sanitaire.

Le chauffe-eau à gaz produit de l’eau chaude par combustion de gaz. Ce type d’appareil peut être instantané ou à accumulation.
 

Le remplacement et l’entretien de chaudière

L’entretien annuel de la chaudière est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel certifié. Plomberie Rochettoise vous propose un service d’entretien de chaudière pour donner à celle-ci une longue durée de vie et pour éviter les éventuelles pannes. Après la réalisation des opérations d’entretien de chaudière, le chauffagiste à La Rochette vous fournira une attestation d’entretien. Il existe un certain nombre d’opérations à effectuer par le professionnel pour bien entretenir votre système de chauffade :
Le remplacement et l’entretien de chaudière
  • Vérification de la chaudière et nettoyage
  • Réglages pour un bon fonctionnement de l’appareil
  • En présence d’une chaudière de type B : mesure de monoxyde de carbone
  • Estimation des performances énergétiques et des émissions de gaz polluants (NOx, COV)
  • Conseils pour une meilleure utilisation de la chaudière
De votre côté, vous pouvez effectuer quelques gestes simples pour entretenir votre chaudière :
  • Le nettoyage de la chaudière : les ouvertures, le corps de chauffe, le brûleur...
  • La purge : à effectuer lorsque les radiateurs émettent des sons désagréables
  • Observation de la veilleuse : tant que la lumière est bleue et vive, l’appareil fonctionne bien, si elle est jaune, orange ou rouge, il y a forcément une mauvaise combustion. Dans ce cas, vous devez rapidement faire appel à la société de plomberie et chauffage.
N’hésitez pas à contacter Plomberie Rochettoise si vous devez remplacer votre chaudière. Selon différents paramètres, votre chauffagiste à La Rochette vous conseillera un modèle de chaudière adapté : une chaudière au bois, une pompe à chaleur ou une autre chaudière à haute performance énergétique.
 

Le désembouage et le débouchage de chauffage

Le désembouage
Le désembouage de chauffage consister à nettoyer toutes les installations de chauffage central utilisant de l’eau pour diffuser la chaleur dans les pièces d’un logement. Dans la pratique, cette opération consister à enlever les boues qui se forment et s’accumulent dans la chaudière, les tuyaux et les radiateurs. Le désembouage du chauffage permet d’améliorer le rendement énergétique des appareils de chauffage (pouvant aller jusqu’à un gain de 15% de rendement). Par la même occasion, la durée de vie du chauffage est améliorée et la consommation d’énergie ainsi que l’émission de gaz à effet de serre réduites.
 
Le débouchage
Le débouchage du chauffage consiste à effectuer une purge des radiateurs. Pour cela, la société de plomberie et chauffage à La Rochette se sert d’une eau propulsée à 4 bars pour éliminer de manière mécanique toutes les boues, les algues et le tartre qui se forment et s’accumulent dans les canalisations. Après la réalisation de purge des radiateurs, les performances de votre système de chauffage central sont nettement améliorées.
 
Nos partenaires
Plomberie Rochettoise
Robinetterie

Vérification et remplacement des joints, réparation des tuyaux défectueux, des robinets et des flexibles défaillants.

Toilettes

Dégorgement des canalisations et sanitaires obturés, débouchage de toilettes bouchées ou de tuyaux colmatés ne permettant pas une évacuation normale.

Évier et lavabo

Pose des éléments et entretien en fonction du matériau et de leur revêtement.

Bain et douche

Contrôle du système de tuyauterie et de l’étanchéité des composants.

Tuyau et raccordement

Diagnostic des pannes et fuites au niveau de tout le système de tuyauterie ainsi que des éléments de raccordement.

Fuite

Recherche d’éventuelles fuites sur le système de tuyauterie interne ou localisées à l’extérieur de l’habitation.

Chauffage

Installation, entretien et remplacement chaudière, installation de radiateur.

Débouchage

Pression exercée sur un bouchon afin de le ramener vers une canalisation plus importante et le faire évacuer.

Ballon d’eau chaude et chauffe-eau

Installation et entretien de ballon d’eau chaude et chauffe-eau, surveillance de leur état pour améliorer leur durée de vie.

Entreprise de plomberie et de chauffage à La Rochette
CAPEB
CONTACT 01 85 53 38 38 150 Rue Robert Schuman
77350 Le Mée-sur-Seine
6 Allée du Mûrier
77000 La Rochette
Plomberie Rochettoise, votre partenaire plomberie et chauffage en Seine-et-Marne
Dépannage chaudière
Plomberie
installation chaudière
Dépannage chauffage
Chauffage
Sanitaire
Rénovation salle de bain
Dépannage snitaire
Nous Situer
Vous appréciez, partagez !
Plobmerie Rochettoise Télèphone01 85 53 38 38
Adresse32 av Theodore Rousseau
77000 la rochette